[ DROIT DES SOCIETES ]
CESSIONS ET ACQUISITIONS D’ENTREPRISES
L’acquisition d’une société est une opération longue et complexe qui nécessite
une préparation méticuleuse. Approche mûrement réfléchie,
professionnalisme, transparence et rencontre des intérêts des différentes
parties sont les ingrédients indispensables à la réussite de l’opération.
Comment bien préparer une acquisition d’entreprise ? Quelles sont les
différentes étapes du processus contractuel ? Quelles sont les principales
clauses à prévoir dans la convention d’acquisition ? Quels sont les points
particuliers d’attention pour les transmissions d’entreprises en difficulté ?
Comment réaliser la juste valorisation de l’entreprise ? Comment mettre en
place un montage financier efficient ? Comment optimiser la charge fiscale de
la transaction ?
L’objectif de ce séminaire est d’analyser les différentes étapes juridiques,
financières et fiscales du processus d’acquisition et d’insister sur les facteurs
clés indispensables au succès d’une telle opération.


Le 24/01/2017 à Bruxelles
Hôtel Hilton Grand Place
Carrefour de l’Europe 3
1000 Bruxelles

Début 09:00 - Durée 6h - Prix : 530,00 EUR / journée
Avec la participation de : P. HERMANT - H. LAMON - P.O. MAHIEU - J.P. RENARD - A. SCHOCKERT - A. SLAWECKI - A. STREEL

Organisateur : VANHAM & VANHAM SA (VANHAM & VANHAM)
Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact avec Martine Vanham
Tél : 02 345 95 85 - Fax : 02 345 70 75
E-mail : info@vanham.be
- URL : http://www.vanham.be